A la une

[5min avec] Des juristes face au marché de l'emploi à l'ère du Covid-19 #Episode2

Dans le contexte ambiant, les recrutements se compliquent, même pour la fonction juridique. Dans notre #MiniSérie vidéo, nous avons voulu donner la parole à plusieurs professionnels du droit sur cette question. Allison Junoy, Chief Legal Officer du groupe Paris Saint-Germain, nous livre son témoignage.

Chômage partiel, gels des embauches, plans de licenciements... Dans de nombreux secteurs, le recrutement est secoué par la crise que nous traversons.

La fonction juridique doit-elle redouter le chômage ? Ou est-elle préservée ?

Pour apporter une réponse à cette problématique, nous avons interrogé cinq professionnels du droit confrontés au sujet. Ils sont recruteur, directeur juridique, juriste junior ou directeur d'une école de formation en droit. Ils ont accepté de nous livrer leur analyse, de nous raconter leur recherche ou de nous faire part du climat social de leur entreprise.

Dans l' #Episode 2, Allison Junoy, Chief Legal Officer du groupe Paris Saint-Germain, aborde les difficultés auxquelles elle est désormais confrontée. La directrice juridique est loin de pouvoir offrir de nouveaux postes et ne peut pas remplacer une juriste sur le départ. Après 3 mois de foot à l'arrêt, le PSG subit des pertes économiques conséquentes qui se reflètent sur les fonctions supports.

 

Retrouvez l' #Episode1 de notre série : le point de vue de Marie Hombrouck, fondatrice d'Atorus Executive, un cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions juridiques et RH.

Sophie Bridier et Maxime Pareydt
Ecrit par
Sophie Bridier et Maxime Pareydt
Mots-clés