Janvier 2020... A l'époque la Covid-19 paraissait bien loin : en Asie, en Chine, à Wuhan. Une mégalopole que nous étions nombreux à ne pas connaitre. L'année s'annonçait plus calme que les précédentes pour les services juridiques. Bien entendu, il fallait consolider les mesures de conformité imposées par la loi Sapin II, le RGPD ou encore la loi devoir de vigilance. Et quelques projets de textes restaient à l'agenda : comme celui sur l'économie circulaire ou le projet de loi Ddadue.
Puis la crise sanitaire a deferlé sur l'Italie, la France et l'Espagne, avant de s'étendre au reste du monde. La réaction législative et réglementaire a été sans précédent et les directions juridiques ont été appelées en renfort par leurs comex pour décrypter les textes et réflechir aux options permettant de maintenir, voire de sauver, l'activité de leur société.
Et 2020 ne se résume pas à cela. Avec plus de 300 articles réservés au traitement de l'actualité, nous vous avons accompagnés tout au long de l'année... Et nous continuerons en 2021. Nous vous souaitons de très belles fêtes de fin d'année et espérons vous retrouver toujours plus nombreux sur notre site l'année prochaine. Rendez-vous le 4 janvier 2021 !